Sachant que le chien est le meilleur ami de l'homme et qu'il y en a 335 races différentes, ça nous fait un bon paquet de copains potentiels. En plus, il arrive qu'il nous fassent penser à des humains, cf ce Top 13 des races de chiens qui nous ressemblent.
Même si on n'en n'a pas, on en connaît tous au moins un. Fidèle, affectueux, loyal, joueur, protecteur, le chien est l'un des animaux de compagnie préféré des français. Il arrive troisième dans le classement, après le chat et... le poisson, qui est numéro un. Pourquoi le poisson ? Sans doute parce que c'est pratique. Le poisson n'a pas besoin d'être promené à 6 du mat sous la pluie, il ne perd pas ses poils, il ne bave pas sur la table, il n'aboie pas, trois petits flocons d'aliment qui pue suffisent à le caler pour la journée et une fois rangé dans son bocal, il nous fout la paix.
Par contre, avec un poisson, je vois pas bien les interactions possibles. Tandis qu'un chien ! Voilà un animal de compagnie digne ce nom. Un chien c'est un ami, un vrai. On peut tout faire avec lui : jouer, se ballader, flemmarder, dormir, parler, si si, parler... Il sera toujours heureux d'être avec vous et réciproquement. D'ailleurs, le chien est souvent le compagnon d'un héros. Le poisson peut pas en dire autant. Tintin et Bubulle, c'est naze.
Mais revenons-en à nos moutons. Enfin à nos chiens, plutôt (Pluto, haha). Donc, les chiens c'est super, les chiens c'est cool, les chiens c'est bien, mangez du chien, non je rigole. Les chiens sont tous uniques et différents, les chiens nous ressemblent, les chiens c'est nous. Et paf, voici le Top 13 des races de chiens qui nous ressemblent.
1 - Le bouledogue anglais : le rugbyman
- Origine : Angleterre
- Poids moyen : 25 kg
- Taille moyenne : 30 à 40 cm
Groumpf. Voilà du massif, du puissant, du costaud, du pilier. Le bouledogue anglais a une bonne gueule revêche mais il est infiniment sympathique et attachant. Il est très doux avec les enfants, et d'un courage à toute épreuve.
Photo : Animogen
2 - Le caniche royal : la star des seventies
- Origine : France
- Poids moyen : 21 à 23 kg
- Taille moyenne : 45 à 60 cm
Le caniche fût un temps le champion de la chasse aux canards, d'où son nom. C'est un chien qui a la pêche tout le temps et qui est particulièrement joueur. Il peut se montrer possessif mais rarement agressif. Quant à ses poils, c'est customisation à gogo.
Photo : Boutique Harnais pour Chiens
3 - Le chien nu du Mexique : le keupon
- Origine : Mexique
- Poids moyen : 2 à 18 kg
- Taille moyenne : 25 à 55 cm
C'est horrible, ces pauvres bêtes étaient élevées par les Aztèques pour être sacrifiées lors de cérémonies funéraires et accompagner l'âme du défunt... Le chien nu était aussi au menu de nombreux repas raffinés. Il y a de quoi devenir un peu rebelle sur les bords.
Photo : De Korrantoh
4 - Le chien de Saint-Hubert : l'aristo
- Origine : Belgique
- Poids moyen : 46 à 54 kg
- Taille moyenne : 65 à 68 cm
Ce noble canidé possède un flair redoutable, le meilleur de tous les animaux domestiques, dit-on. Il fait partie des chiens de la haute, indispensable à toute chasse à courre digne de ce nom. Le Saint-Hubert a cet air détaché de celui à qui on ne la fait pas, mais il cache un grand cœur très sensible.
Photo: Polytrans
5 - Le chihuahua : la cagole blogueuse de mode
- Origine : Mexique
- Poids moyen : 1 à 3 kg
- Taille moyenne : 16 à 22 cm
Ce machin est aussi têtu qu'il est petit, et il peut se montrer agressif et teigneux. On voit souvent des chihuahuas aux bras de people qui le trimbalent comme si c'était le dernier it-bag. D'ailleurs, il est souvent décoré comme un sac à main. Pauvre bête.
Photo : Ambre
6 - Le dogue allemand : le garde du corps
- Origine : Allemagne
- Poids moyen : 50 à 70 kg
- Taille moyenne : 75 à 85 cm
Probablement le chien le plus grand du monde. Impressionnant d'allure et de puissance, il peut être un peu borné mais, bien éduqué, le dogue allemand est une crème et il est très protecteur. De toute façon, vu le bestiau, y'a peu de chances qu'on vienne vous chercher des noises s'il est à vos côtés.
Photo : Passion Chien
7 - Le husky de Sibérie : l'aventurier
- Origine : Sibérie
- Poids moyen : 20 à 30 kg
- Taille moyenne : 53 à 60 cm
Ça aussi, c'est du iench de compèt'. En plus d'être beau et mystérieux, le husky est endurant, rapide, courageux, doux, éveillé et joueur. Par contre, il est tellement confiant qu'il fera un chien de garde complètement nul, et il aime bien fuguer quand il s'ennuie.
Photo: Fond d'écran Oh My Mag
8 - Le komondor : le dreadeux
- Origine : Hongrie
- Poids moyen : 50 à 60 kg
- Taille moyenne : 70 à 80 cm
Le komondor est un chien cool. Il est fait pour surveiller des moutons et trouve toujours LE super spot d'où il pourra voir tout le troupeau sans avoir à courir dans tous les coins. Par contre, si quoi que ce soit s'attaque à une bête (ou à quelqu'un qu'il aime), il la défendra quoi qu'il en coûte.
Photo : Pets 4 Homes
9 - Le labrador : le pote d'enfance
- Origine : Royaume Uni
- Poids moyen : 30 à 35 kg
- Taille moyenne : 54 à 61 cm
Labrador = amour de chien. C'est un fou-fou qui adore l'eau, il a un caractère formidable, il est si intelligent et dévoué qu'il est le grand favori du le secourisme ou de l'assistance. C'est l'un des chiens les plus appréciés au monde.
Photo : Les Labradors
10 - Le leonberg : le papy bienveillant
- Origine : Allemagne
- Poids moyen : 60 à 80 kg
- Taille moyenne : 72 à 80 cm
Comme le bouvier bernois ou le Saint-Bernard, c'est le bon gros chien qu'on a envie d'étreindre en serrant bien fort. Cet imposant molosse est d'une patience à toute épreuve. Le leonberg est profondément gentil, attentif, affectueux, bref, il est complètement fondant.
Photo : Terres de Natane
11 - Le lévrier persan ou Saluki : le top model
- Origine : Moyen Orient
- Poids moyen : 25 à 30 kg
- Taille moyenne : 56 à 71 cm
Le saluki a l'habitude d'être admiré. Sa grande taille et sa finesse lui donnent une élégance rare. C'est un excellent chasseur, agile et très rapide. À part ça, il déteste le froid et n'aime pas dormir dehors. Ce n'est pas non plus le chien le plus futé du monde.
Photo : Sikishyma
12 - Le pékinois : la voisine ronchon
- Origine : Chine
- Poids moyen : 3 à 8 kg
- Taille moyenne : 12 à 25 cm
Considéré comme animal sacré en Chine, ce petit clébard a toujours l'air de mauvais poil, qu'il a par ailleurs très beau. Le pékinois se la pète un peu (il est surnommé "chien-lion") et préfère se prélasser sur un fauteuil que d'aller se promener. Et il n'aime pas les enfants.
Photo : Pastille / Photos Animaux
13 - Le yorkshire terrier : le jouet
- Origine : Royaume Uni
- Poids moyen : 2 à 3 kg
- Taille moyenne : 15 à 25 cm
C'est encore un chien de poche, mais plutôt sympa, vif et intelligent. Malheureusement, comme ses potes chihuahua et pékinois, le yorkshire est souvent considéré comme une espèce de joujou à déguiser, alors que c'est un animal qui aime se vautrer dans la bouillasse des terriers.
Photo : Vallée du Mainland