La vie est pleine de surprises, et parfois, ces surprises sont plutôt macabres. Au fil des ans, l'histoire a été témoin de décès étranges, ironiques et tout simplement incroyables. Certains d'entre eux semblent presque trop bizarres pour être vrais, mais ils servent de rappel que la réalité peut parfois être plus étrange que la fiction. Des accidents malheureux aux mauvaises décisions en passant par les coïncidences improbables, cette liste explore des morts insolites.
Franz Reichelt
Ce tailleur français a sauté de la Tour Eiffel en 1912 pour tester un costume parachute qu'il avait conçu lui-même. Malheureusement, le parachute ne s'est pas ouvert et il est décédé des suites de ses blessures.
Isadora Duncan
Cette célèbre danseuse est décédée de manière tragique en 1927 lorsque son écharpe s'est enroulée autour de la roue d'une voiture, ce qui a provoqué son étranglement.
Tycho Brahe
Cet astronome danois est décédé en 1601 d'une rétention d'urine après avoir refusé de quitter un banquet pour aller aux toilettes car il considérait que cela serait impoli.
Grigori Raspoutine
Ce mystique russe est décédé en 1916 après avoir été empoisonné, abattu, battu et finalement jeté dans une rivière gelée. Il a finalement succombé à l'hypothermie.
Alexandre Ier
Ce roi grec est décédé en 1920 après avoir été mordu par un singe infecté par la rage.
Sir Arthur Aston
Ce commandant militaire anglais a été battu à mort avec sa propre jambe de bois par des soldats pendant la guerre civile anglaise en 1649.
Aeschylus
Selon la légende, ce dramaturge grec ancien est décédé en 455 avant JC après qu'une tortue a été larguée par un aigle sur sa tête, le tuant sur le coup.
Garry Hoy
Cet avocat canadien est décédé en 1993 après avoir tenté de démontrer à un groupe de stagiaires que les fenêtres du Toronto-Dominion Centre étaient incassables. Il a sauté contre une fenêtre, qui n'a pas cassé, mais a cédé de son cadre, le faisant tomber du 24e étage.
Thomas Midgley Jr.
Cet ingénieur et chimiste américain a développé à la fois l'essence au plomb et les CFC. En 1944, il a été paralysé après avoir contracté la polio et est décédé après s'être étranglé dans les cordes d'un dispositif qu'il avait conçu pour l'aider à se lever du lit.
Clement Vallandigham
Cet avocat et homme politique américain est décédé en 1871 après s'être accidentellement tiré une balle dans l'abdomen alors qu'il tentait de démontrer à un jury comment un homme aurait pu se tirer accidentellement dessus.
Empedocles
Ce philosophe grec antique est supposé avoir sauté dans un volcan en éruption, le mont Etna, en 430 av. J.-C., dans l'espoir que les gens croiraient qu'il avait disparu pour devenir un dieu.
Adolphe-Frédéric de Suède
Le roi Adolf Frédéric de Suède est mort en 1771 après avoir mangé un repas copieux composé de homard, de caviar, de choucroute, de hareng fumé, de champagne et de 14 portions de semla, un dessert traditionnel suédois, noyé dans du lait chaud.
Georges Plantagenêt
Le frère du roi Édouard IV d'Angleterre, George Plantagenet, a été exécuté en 1478 en étant noyé dans un tonneau de vin de Malvoisie.
Mary Ward
Cette scientifique et écrivaine irlandaise est devenue la première personne connue pour être décédée dans un accident de voiture en 1869, lorsqu'elle est tombée d'une voiture à vapeur et a été écrasée par l'un des roues.
Harry Houdini
Le célèbre illusionniste est décédé en 1926 des suites d'une péritonite causée par une rupture de l'appendice, après avoir été frappé à l'abdomen par un étudiant qui testait la prétention de Houdini qu'il pouvait encaisser n'importe quel coup porté à son abdomen.
Alexander Litvinenko
Cet ancien agent du FSB russe est décédé en 2006 après avoir été empoisonné au polonium-210, un isotope radioactif. C'était le premier cas connu de décès dû à une exposition aiguë à des radiations alpha.
Jimi Heselden
L'entrepreneur britannique, propriétaire de l'entreprise qui fabrique les Segways, est décédé en 2010 après avoir conduit accidentellement un Segway hors d'une falaise.
Francis Bacon
Le philosophe anglais est décédé en 1626 d'une pneumonie après avoir tenté de préserver un poulet en le remplissant de neige pour étudier les effets de la congélation.
Allan Pinkerton
Le fondateur de l'agence de détectives Pinkerton est décédé en 1884 d'une gangrène qui s'est développée après s'être mordu la langue en glissant sur un trottoir.
Ismail Ibn Sharif
Le sultan du Maroc est mort en 1727 après avoir été assassiné par ses esclaves, qui étaient des eunuques. Il est supposé avoir eu plus de 800 enfants.